Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ego Sum Qui Sum
Ego Sum Qui Sum
Publicité
Archives
7 février 2008

Post4

Princesse

The_curse_of_the_9_raven_fairy_by_Xteila

Du haut de mon Donjon, là où je peux toucher le ciel en levant la main,
Je me morfonds de mon Preux Chevalier, parti à l'aube de mes 15 printemps.

Les années ont passées, immuables, et pourtant chaque matin, je me parais comme une Reine,
Taffetas ivoire, rubans ambrés dans mon obscure chevelure, bas en satin, et quelques dentelles pour la séduction finale.

Aujourd'hui, les rides sont apparues, mes sourires ne sont plus innocents, mon regard s'est terni, je m'impatiente!
J'entends les ragots de mes gens, on me dit Folle, Desespérée.
Je ne suis qu'Amoureuse!

Je guette inlassablement le moment où j'entendrais le tumulte des sabots dans la cour du Chateau, et je verrai enfin Mon Doux Prince apparaître devant mes yeux effarés.

Qu'il me chante à nouveau larmoyantes cantilènes, qu'il tienne ma main contre son coeur, qu'il pose sur mes lèvres un baiser ému.
Passer mes doigts sur sa nuque, compter les cicatrices, écouter ses aventures dans de lointains pays, où les populations barbares ont honni notre Dieu, et qu'il me fasse l'Amour!

Oui l'Amour! Comme il me le chantait, tels Tristan et Yseult, vivant de caresses, de baisers, luttant contre tous, et qui clamaient :"
"Plus fort que la mort, l'Amour".

Mais il est temps, je n'ai que trop langui de votre retour mon Aimé.
C'est sur ces coussins de velours brodés, qui devaient accueillir notre première étreinte que la Mort vient me prendre...à votre place.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité